Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de la papaye, de la breizhonnie et de l'homme vert
10 février 2006

La Jordanie...

En ces périodes quelque peu troublées dans le monde musulman, je vous propose un petit périple photo en Jordanie. Mon voyage date un peu (décembre 2001) mais ne se situait pas, non plus, dans une période calme (attentats au USA 3 mois avant). Toujours est-il que l'accueil était un peu froid au début mais plus sympa après quelques mots échangés!

Mon périple de 6 jours, m'a permis de découvrir Amman (la ville blanche) et la citadelle romaine qui surplombe la ville (pour plus de détail cliquez ici). je vous la conseille au coucher du soleil pour profiter des couleurs et des nombreux appels à la prières qui émanent de tous les minarets de la ville.

citadelle_amman

J'ai ensuite fait un tour vers Madaba (réputée pour ses mosaïques) et le Mont Nebo où Moïse serait mort (détail). Très belle vue, belles mosaiques et la mer morte à portée de main et surtout de sel

mont_nebo

Le périple s'est poursuivi vers le sud avec un arrêt à Kerak, un ancien fort des croisés qui culmine la plaine d'une centaine de mètres, ils devaient être assez tranquille là haut!

Puis j'ai emprunté la route des rois (qui traverse le pays par l'intérieur des terres) magnifique! sauf que la route était un peu coupé, qu'il n'y avait plus de bus et que j'ai du faire du stop!

wadi_el_mujib1

L'escale suivante fut le fameux site de Pétra. Je ne le présente plus, mais pour plus de détails, vous pouvez cliquez )

el_khazneh

Pour finir par une plongée à Acaba et surtout une visite du Wadi Rum, le fameux désert d'où Laurence d'Arabie aurait monter la révolte.

wadi_rum_2

et pour la fin, Agnès la légendaire cowgirl des pub Malboro...

malboro_jordanie

Et encore plus de photos ici

Publicité
Commentaires
A
oh un guide photo c'est pas mal !!!
G
Pas mal hein le guide Gnegnes!!!<br /> Enfin c'est surout un guide photo parce que pour le reste, je ne me rappele plus trop...
A
pas mal la Jordanie ... t'es un vrai guide du routard agnes!!!!
Publicité